I. UNE AVENTURE D’ASTÉRIX LE GAULOIS .

DÉFI LECTURE N° _ _.
3° D.P. / 1° CAP / 2°CAP
CLASSE : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ GROUPE : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
NOM : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ PRÉNOM : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
TITRE DE LA B.D. : I. UNE AVENTURE D’ASTÉRIX LE GAULOIS .
NOM DU PROFESSEUR AUTEUR DU QUESTIONNAIRE : M. BÉJOT .
NOM DE LA SÉRIE : UNE AVENTURE D'ASTÉRIX LE GAULOIS
DESSINATEUR ( S ) : Albert UDERZO
SCÉNARISTE ( S ) : René GOSCINNY
ÉDITEUR : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
1. Quel est l’objet qu’Obélix porte au début, planche 5, pour la première et dernière fois dans toute la série ?

=

2. Où Vercingétorix dépose-t-il précisément ses armes après la défaite d’Alésia ?

=

3. A l’aide de quel objet le druide cueille-t-il du gui ?

=

4. De quelle manière se transmet le savoir des druides ?

=

5. A quoi sert le homard dans la potion magique ?

=

6. Par quel moyen les légionnaires désignent-ils le volontaire pour aller espionner les Gaulois ?

=

7. Qui, parmi les Gaulois, découvre l’espion romain ?

=

8. Comment ?

=

9. Quel effet produit la potion que le druide donne aux Romains ?

=

10. Quel est le personnage historique qui arrive au camp à la fin de l’histoire ?

=