DÉFI LECTURE N° _ _.
3° D.P. / 1° CAP / 2°CAP
CLASSE : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ GROUPE : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
NOM : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ PRÉNOM : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
TITRE DE LA B.D. : 32 ASTÉRIX ET LA RENTRÉE GAULOISE : 14 HISTOIRES.
NOM DU PROFESSEUR AUTEUR DU QUESTIONNAIRE : M. BÉJOT
NOM DE LA SÉRIE : UNE AVENTURE D’ASTÉRIX LE GAULOIS.
DESSINATEUR ( S ) : ALBERT UDERZO
SCÉNARISTE ( S ) : RENÉ GOSCINNY
ÉDITEUR : DARGAUD ÉDITEUR
RENTRÉE GAULOISE.
1.
Pour quelle raison Astérix et Obélix cueillent-ils les enfants du village ?
=
CHANTECLAIR, LE COQ GAULOIS.
2. Quel est l’emblème de la Gaule ?
=
3. Quel est l’emblème de l’empire romain ?
=
4. pourquoi le Coq réussit-il à vaincre l’aigle ?
=
AU GUI DE L’AN IX.
5. Par qui Obélix veut-il se faire embrasser sous le gui ?
=
MINI, MIDI, MAXI.
6. Qui se fait appeler “ vestige, vétuste fossile “ ?
=
LUTÈCE OLYMPIQUE.
7. Comment s’appelle la tribu qui habite Lutèce ?
=
8. À quel monument actuel ressemble le plus grand colombier de Lutèce ?
=
LE PRINTEMPS GAULOIS.
9. Qui est le petit homme mal en point découvert dans la neige par Astérix et Obélix ?
=
LA MASCOTTE.
10. Qui devient temporairement la mascotte du camp romain ?
=
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire